Font fx helvetica neue bold, Murder mod gmod, Toyota hiace wagon workshop manual, Netcut 3.0 indowebster, Beat the forex dealer pdf, Whatsapp application for blackberry 9300, Sentry programming remote control, Final draft 8 mac serial number, Aion to play game launcher, Mp3 lagu sherina pergilah kau, Windows linux theme for windows xp sp2, Jabilli kosam akasamalle song 2013, Venta de maquina manual para hacer tortillas

Shiva

Je croirais à un Dieu qui saurait danser.
F. Nietzsche
On entend souvent de telle ou telle pratique religieuse qui se dit être la plus vieille du monde. Mais seulement deux traditions peuvent prétendre sérieusement à ce titre de plus vieille tradition encore vivante.

Le Zoroastrisme, encore pratiqué par une poignée de Pharsis (« les perses ») , surtout à Bombay. Cette communauté est condamnée à une mort lente du fait de son extrême endogamie (mariage intra-communautaire exclusif) Il reste donc le shivaïsme. Quelques pièces de monnaie datant de la proto-histoire du sous-continent indien représente un être à l’aspect humain, en position de méditation yoguique assis avec un phallus dréssé entre les jambes et des cornes de cerfs.

Cette pièce, retrouvée sur le site de Mohenjo-dharo, donc antérieur à l’apparition de Shiva dans les Vedas sous les traits du Dieu Shaman Rudra. Plusieurs détails sur cette pièce mérite une analyse approfondie. D’abord la position jambe croisée, caractéristique d’un asana yoguique. Shiva a toujours été considéré comme le Maha (grand) Yogin. Le Yoga et toute son arborescence est un don de la main droite de Shiva, pour aider les âmes humaines dans leur rencontre avec le divin. Ensuite, il y a l’image phallique, le Linga. Ouverture sur la main gauche de Shiva : Le tantra. Aujourd’hui encore le Linga est un symbole shivaïte très important. La connexion shamanique est indiquée par les cornes de cerfs. L’hymne du Rig-Veda au chevelu, assimilé à des racines végètales, mentionnent cette dimension qu’arbore le saddhu depuis des miliers d’années. Le sanyasin est le renonçant, qui est en contact étroit avec la nature.

Un des noms de Shiva, c’est Pashupatinath. Nath : Le seigneur.Pashu : Tous les êtres vivants.Pati, c’est le protecteur. La plupart des spécialistes s’accordent à considérer cette représentation, parvenue jusqu’à nous comme une des premières de Shiva.

Fin de la première partie de l’article.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/34/d465241190/htdocs/wp-content/plugins/wpstorecart/wpstorecart/cart/cart.php on line 718
Shopping Cart (0 Items)
Your cart is empty!


Subtotal: €0.00EUR
Total: €0.00EUR