Font fx helvetica neue bold, Murder mod gmod, Toyota hiace wagon workshop manual, Netcut 3.0 indowebster, Beat the forex dealer pdf, Whatsapp application for blackberry 9300, Sentry programming remote control, Final draft 8 mac serial number, Aion to play game launcher, Mp3 lagu sherina pergilah kau, Windows linux theme for windows xp sp2, Jabilli kosam akasamalle song 2013, Venta de maquina manual para hacer tortillas

Ayurveda

L’Ayurvéda est la connaissance (Véda) de la vie (Ayur) . C’est une science qui nous permet d’obtenir une longue et une saine vie, avec conscience. En adoptant une hygiène de vie et une alimentation adaptée à notre constitution, chacun de nous à la possibilité d’améliorer sa vie.

C’est une sagesse antique d’origine Divine.

L’Ayurvéda est une approche holistique de guérison car elle traite le corps physique, le mental et l’esprit et elle soigne de façon naturelle les maladies sans en créer d’autres. Les origines de l’Ayurvéda remontent aux Védas (livres sacrés indo-européens) qui datent de 2500 av J.C. A cette période, les principes de guérison étaient transmise bouche à oreille. Par la suite, les deux traités médicaux, Le Charaka Samhita et le Sushuta Samhita sont venus matérialisés l’Ayurvéda.

Les 5 Grands Éléments

Les 5 Grands Éléments sont :

  • la Terre
  • l’Eau
  • le Feu
  • l’Air
  • l’Éther

Ces éléments représentent les formes de la matière solide pour la Terre, liquide pour l’Eau, radiante pour le Feu, gazeux pour l’Air et étherique pour l’éther.
Ils constituent le monde extérieur et le corps physique.
Ils peuvent être expérimentés et observés.
La Terre est dense ne permettant pas le mouvement.
Il manifeste le concept de la forme, de la solidité et de la stabilité.
L’eau est liquide, c’est le mouvement continu permettant la vie. Elle aide à la cohésion.
Le Feu manifeste le concept de la chaleur et de la lumière favorisant la perception.
L’air manifeste le concept du temps et du mouvement. C’est le fondement de la pensée.
L’Éther manifeste le concept de l’espace et de la communication.
L’univers est composé de ces états et existe grâce a à leur interaction.
Ces 5 états de la matière peuvent être également de nature subtile comme nous pouvons les expérimenter pendant nos rêves et dans notre imagination.

Les 3 doshas

Les trois Doshas sont les trois énergies qui constituent le corps physique et mental. Ils sont responsables de sa substance, de son fonctionnement ainsi que de sa psychologie.

Ces trois énergies se nomment : VATA, PITTA, KAPHA,

Chaque dosha correspond à 2 éléments :

  • Vata correspond à l’élement Air et Éther.
  • Pitta correspond à l’élement Feu et Eau.
  • Kapha correspond à l’élement Eau et Terre.

Ces trois forces existent dans chaque personne.
Ils déterminent notre vie, notre croissance, notre vieillissement, notre santé et nos maladies.

Ces doshas agissent sur nous à 2 niveaux :
Premièrement, es doshas constituent le corps physique et mental et sont responsables de son fonctionnement et de sa substance. Le système nerveux est régit par Vata. Le système digestif est régit par Pitta. Les tissus sont de nature Kapha.
Deuxièmement, l’un ou plusieurs des trois doshas prédominent chez toute personne et devient ainsi sa constitution tant physique et mental. On l’appellera son prakriti.

L’Ayurvéda considère chaque personne de nature Vata, Pitta, kapha, certaines personnes possèdent un double constitution Vata/Pitta, Vata/Kapha, Pitta/Kapha, et dans des cas très rare elles sont de triple constitution Vata/Pitta/Kapha.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/34/d465241190/htdocs/wp-content/plugins/wpstorecart/wpstorecart/cart/cart.php on line 718
Shopping Cart (0 Items)
Your cart is empty!


Subtotal: €0.00EUR
Total: €0.00EUR